31 juillet 2013

Navajo


On poursuit dans la thématique des petites pièces légères et colorées avec aujourd'hui une robe ethnique beige, rouge et turquoise provenant de chez Obey. Un modèle que j'ai trouvé fort sympathique, seul petit bémol : le tissu qui est un peu épais, mais elle est parfaite portée les jours où les températures sont supportables ou bien le soir ! Je l'accorde en général avec cette petite ceinture nœud que vous avez pu voir également ici. Avec mon addiction pour les styles bohême, folk ou ethnique, il s'agit d'un look que j'affectionne tout particulièrement et qui me correspond bien.
 
Je vous prépare une petite surprise qui arrivera très prochainement, mais pour l'instant je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les clichés de ce nouvel outfit, en espérant que ce dernier vous plaira ! A très bientôt ;-)

 
 
 
 
 
Robe ethnique Navajo Obey, ceinture nœud turquoise (old), sac rouge H&M, manchette Navajo Hipanema, bracelet doré-rouge Mango (old), bague tube doré Mango, sandales cuir rouge Petite Mendigote, panama acheté dans une boutique de plage l'an dernier.
 

29 juillet 2013

Pop pop pidou

 
 
De l'énergie, des bonnes ondes et du peps pour bien démarrer cette nouvelle semaine. L'été bat son plein, la plupart des gens sont en vacances et tentent de profiter au max de toutes les joies estivales, et je sais pas vous mais moi de mon côté j'ai envie de gaieté, de fantaisie et de douceur !
 
Le petit look que je vous avais préparé hier me semblait bien morose. Moi qui ne suis pas du tout une adepte du noir à gogo, voyant que la seule note colorée se trouvait dans la jupe et les quelques accessoires que j'avais associés, je me suis dit allez soyons fous on va recontraster tout ça, en retravaillant mon fond pour contrebalancer cet effet ;-)
 
Cette petite jupe tout en volume est un de mes coups de cœur de l'an passé. Habituellement je l'agrémente d'une ceinture marron tressée, j'enfile un t-shirt basique beige un peu loose, j'embarque mon sac camel et le tour est joué, mais là j'ai voulu la jouer chicos et lui donner un vrai ton de soirée. La ceinture noire nœud est de sortie  bien entendu ! ( l'addiction aux nœuds se soigne-t-elle? ). L'intérêt de cette jupe est aussi de pouvoir travailler les fronces sur le haut et de concentrer les détails sur le buste, les épaules, ou le décolleté. En général j'opte pour un grand décolleté rond dégagé ou bien pour un t-shirt tout en sobriété devant mais avec un décolleté profond dans le dos par exemple. Mais cette fois c'est mon débardeur Miss Sixty mi-côtelé mi-effet dentelle qui a été retenu, le petit veinard !
 
Je vous laisse donc découvrir tout ça !
 



 
 
Débardeur Miss Sixty, jupe corail Danity, ceinture  nœud Sarah Wayne, sandales noires La Redoute, sac Les Fées de Bengale, boucles d'oreilles Misdi by Diane
Petit clin d'œil pour finir ! Bonne journée à tous :-)

23 juillet 2013

Multicolor stripes

 
Une envie soudaine de robes, jupes ou combis, hyper légères, estivales et colorées, de décolletés et de détails fantaisie et bien sûr de jolies sandales... Eh oui l'été est (enfin) bien là dans les esprits. C'est donc pour cela que je vais vous concocter une petite série sur ce sujet avec plusieurs posts sur ce thème, et ça commence aujourd'hui !
 
Les vacances ou l'été en général (qu'on aie des congés ou pas) sont souvent synonyme d'évasion, de recherche de grands espaces mais aussi de recentrage sur soi et de renouveau. Beh figurez-vous que c'est exactement dans cette mouvance là que je me trouve en ce moment-même. J'associe souvent la période estivale à celle du début d'année, lorsque l'on se décide à prendre des résolutions pour la nouvelle année à venir. Bizarrement les plus grandes que j'ai pu prendre dans ma vie se sont plutôt mises en place à ce moment-précis où nous nous trouvons ou bien au printemps, quand s'opèrent les prémices du beau temps. Je reste persuadée que c'est un des éléments déclencheurs car mine de rien plus il fait beau et plus on est tenté de s'ouvrir sur le monde, d'une quelconque façon que ce soit. Puis, la chaleur entraîne aussi la nécessité de s'alléger corporellement parlant puisqu'on se dévêtit et je pense que le même mécanisme psychique se produit. En tout cas pour moi c'est tous les ans la même chose je ressens le besoin de me débarrasser des poids qui pèsent sur mes épaules s'il y en a, et ce chaque été, pour me sentir plus légère intérieurement !
 
Beaucoup de blabla hein, mais c'est aussi lié avec mon petit post d'aujourd'hui ne vous en faites pas ;-) On sait tous que le vêtement est un mode d'expression à part entière car, après l'apparence corporelle, la seconde chose que l'on donne à voir de soi c'est notre manière de nous habiller. Notre style peut en dire long sur nous. Mais, certains maîtrisent très bien  l'art de se vêtir. Un art qui résulte surtout d'un jeu, car en dehors de la prise de tête occasionnelle de la plupart des filles le matin (ou même des mecs à présent) à savoir : mais purée qu'est-ce que je vais bien pouvoir enfiler aujourd'hui... ou de l'éternel discours du type "je n'ai rien à me mettre" (alors que dans certains cas notre penderie est pleine à craquer et que rien  qu'à nous seul(e) on pourrait parfois habiller tout un  régiment...oui oui futilité et consumérisme quand tu nous tiens) en dehors de tous ces questionnements et de tous ces pseudos problèmes qui en réalité n'en sont pas, on sait pertinemment que ce qui nous plaît le plus là-dedans c'est de choisir, d'associer, de dénicher également une pièce rare et à dire vrai on s'éclate quoi ! Quand on commence à y prendre goût c'est un délire quotidien : se prendre au jeu de la mode c'est aussi le signe d'une grande sensibilité aux choses. On observe, on scrute, on admire, on s'émerveille, on est fasciné.
Après, tout est une question de style et de personnalité. Chacun la sienne donc chacun sa mode.
 
Pour en revenir à mon look du jour, car c'est principalement ça qui nous intéresse hein, (ça suffit avec les discours philosophiques bon sang...) vous vous doutez bien que dans mon état d'esprit estival conquérant je suis à fond les ballons et que je croque la vie à pleines dents lol. Mes tenues sont donc forcément, comme je vous disais, à cette effigie : colorées, légères (forcément me direz-vous vu les grosses chaleurs), simples et pas trop travaillées, toutes fraîches et pimpantes.

 
 
 
 
Robe multi rayures bleu nuit-saumon-turquoise-écru Bershka, sandales bleu marine-doré-taupe Bata, manchette dorée graphico-ethnique H&M, bague bleue Stradivarius.

22 juillet 2013

Punchy monday


Début de semaine coloré aujourd'hui avec un petit look frais, simple et trendy. Je porte un top vert menthe en maille fine, déniché l'été dernier sur La Redoute. Il ne me quitte plus et je l'avais aussi acheté en corail, à l'occasion des soldes. Son décolleté dans le dos avec son petit ruban noué est juste adorable !
Les sandales noires proviennent également de chez La Redoute, achetées l'an dernier mais elles ont été reconduites donc on peut encore les trouver sur le site pour la modique somme de 19,99 soldées !! Le pantalon so chic est un Madame à Paris. J'avais craqué sur le modèle tout corail avec la ceinture nœud noire mais malheureusement quand je me suis réveillée c'était trop tard il n'était plus disponible dans ma taille :-( !
 
La pochette ethnique multicolore Ba&Sh est mon gros coup de cœur de l'été. Je l'adore !
Le modèle bleu, blanc et rouge de l'été passé me plaisait également du coup je vais sûrement tenter de fouiner sur Ebay ou Le bon coin et partir à sa recherche ;-)
 
 
 
 
Top vert en maille La Redoute (old), Pantalon bicolore Madame à Paris pour La Redoute (old), sandales La Redoute (old), pochette ethnique multicolore Ba&Sh, sandales La Redoute, manchette ethnique multicolore H&M (old).

18 juillet 2013

Mon petit bikini

 

Nouvelle sélection maillots avec une petite tendance rétro, inspirée de St Trop et de la mythique B.B !
 
Sur un air de itsi bitsi petit bikini j'ai dégoté 3 petites merveilles. Un maillot une pièce vert à pois blancs de chez Kiabi, un floral rétro de chez Etam, et un modèle avec bandeau d'un bleu magnifique provenant de chez La Redoute. L'occasion de sortir les lunettes rétro et le chapeau avec le petit ruban à pois ! 
 
 
En grande fan de l'iconographie du début et du milieu du siècle dernier et en véritable amoureuse du vintage, je vous ai concocté une petite série de photos, sur fond d'affiches rétro et de photos de Brigitte Bardot, l'icône des 50's et des 60's, pour un look de pin-up.
 

 
 
 
  
 



 
Maillot 1 pièce vert-blanc Kiabi, maillot à fleurs Etam, maillot bleu-blanc à pois La Redoute, lunettes de soleil mouchetées Mango (old), grosses lunettes rondes noires Stradivarius, chapeau nœud corail Stradivarius, chapeau ruban bleu à pois Volcom (old), coussins rétro imprimés bateau homemade, coussins de sol matelassés bleu ou écru Casa (old).



15 juillet 2013

Sur un air de liberty


Petit post floral aujourd'hui !
Eh oui je suis d'humeur bucolique en ce début de semaine ! Non non je ne fais pas de jeux de mots entre la devise de notre pays et l'imprimé liberty que j'ai choisi aujourd'hui ;-) . Ce fût en tout cas un gros week-end, rempli d'évènements en tout genre, à l'occasion de la fête nationale. Je ne parle même pas du splendide feu du Champ de Mars, retransmis en direct à la TV. J'étais quelque peu dubitative, mais j'ai été agréablement surprise par la qualité et surtout le gigantisme de cette nouvelle manifestation pyrotechnique. Je ne sais pas si l'effet était aussi prenant au pied de la Tour Eiffel que derrière le petit écran mais en tout cas chapeau. Bon, me direz-vous nous avons les moyens, ou du moins on y contribue tous un peu ;-)
 
Quoi qu'il en soit ce fût un réel plaisir pour les yeux. Déjà notre capitale de nuit est sublime, mais là les vues du ciel sur la ville en plus du feu donnaient presque la chair de poule.
 
C'est pas que mais je papote et je papote sans vous parler de mon petit look du jour ;-) En ce lundi c'est un total look à base de noir...une fois n'est pas coutume hein !  Je porte un débardeur Zara acheté l'an passé, un pantalon noir de la même marque dans lequel j'ai investi il y a quelques mois. Super léger, tip top pour la saison. Un sac et une pochette assortie (une véritable coïncidence ! Le sac est un ancien modèle de chez Bershka et mes amis m'ont offert cette pochette Nat et Nin pour un anniversaire, sans savoir que j'avais un sac assorti car en véritable fille que je suis je n'avais pas encore étrenné ce sac et il trainait au fond de mon placard... Honte à moi ! ) En tout cas le hasard fait parfois bien les choses puisque les deux verts sont piles poils les même :D Donc à présent l'un ne sort jamais plus sans l'autre !
 
Les petites sandales dorées bi matière sont également issues de chez Zara et je n'ose même pas présenter la manchette puisque tout le monde connaît probablement à présent les sublimes modèles de chez Hipanema qui font bien entendu un énorme carton.
 
 
 


13 juillet 2013

Complètement noeud noeud


On continue dans le mouv' chaussures ! Hier je vous présentais mes nouvelles sneakers rose chair que j'ai définitivement adoptées, et aujourd'hui je vous ai concocté un petit post autour de mes lovely gold and black bow sneakers que je chouchoute depuis l'hiver dernier. Je les surkiffe ! 

Lors de mes achats chez Mango pour les soldes, j'ai opté pour deux pièces noires cloutées : le short que je vous ai montré hier et cette petite jupe droite. Elle est super !
Portée ultra chic avec des sandales noires et une veste, elle en jette. Son petit côté rock est à tomber par terre ! Un basique à avoir dans son placard.
 
Côté accessoires je porte quand-même deux manchettes ! Too much??! Nan ! Mes deux fétiches : la dorée en forme de nœud que j'avais achetée il y a quelques années à Toulouse chez Les Fées de la Création, petite boutique de créateurs fort sympathique, et une anthracite nacrée à multi rangs qui provient si je ne m'abuse de chez Promod ( -> ça fait tellement longtemps que je l'ai que je pourrais presque en douter !)
 
Voilà, un look simple, c'est le week-end et je suis presque en vacances, alors point trop n'en faut !
 

 
 


 
T-shirt nude en maille Mango (old), jupe noire cloutée Mango, sneakers Top Ten Hi Sleek Bow Adidas (old), manchette dorée Rain-bow La Baronne Daphnée, manchette anthracite multi-rangs Promod (old), lunettes de soleil façon aviateur H&M (old).
 

12 juillet 2013

Franges



C'est la folie des franges, des plumes, des grigris, des imprimés graphiques et ethniques... et j'en suis totalement GAGA !! Je vous fais d'ailleurs découvrir deux petites nouveautés qui sont venues rejoindre ma large gamme : un sac et une paire de sneakers ! Beh voyons ;-)
 
J'ai toujours collectionné les baskets, je crois que ce sont mes chaussures préférées depuis que je suis toute petite. En véritable garçon manqué que j'étais ça restait ma pièce confort en toute occasion ! Bien sûr elles étaient un peu féminisées : à pois, avec de la dentelle, fluo, ou rayées j'en étais complètement dingue. Et cette passion ne s'est pas affadie avec le temps, bien au contraire ! Je me rappelle bon nombre de fois où certaines de mes amies et connaissances m'ont demandé où je parvenais à dénicher ces modèles improbables, toujours originaux, décalés, très colorés, mais qui allaient (presque) avec tout.
 
Je ne compte même plus le nombre de baskets, tennis ou sneakers qui ont peuplé mon armoire à chaussures... De la plus basique paire de Converse qui a dignement vécu (que j'avais en fushia bien évidemment) à la plus farfelue paire de Asics vert-rose et jaune fluo, que je n'ai d'ailleurs jamais vue au pied de personne d'autre !
 
Et cette année j'ai encore fait des folies. Les sublimes sneakers Maje de cet été, dénichées 3 fois moins cher sur Ebay, ont trouvé leur place au milieu de ce joyeux bazar (elles feront d'ailleurs l'objet d'un prochain post, très bientôt). Adidas, chez qui je n'avais plus rien acheté depuis des années, propose des sneakers plus belles les unes que les autres, et forcément j'ai craqué sur un de leur modèle l'hiver dernier, en noir, couleur que je porte pourtant très rarement, même en chaussures, mais ça restera ainsi un de mes basiques. Et je lorgne bien sûr depuis des mois sur la Dunk Sky Hi de Nike...mais je n'ai pas encore réussi à me décider sur la couleur ! Ah là là quel dilemme ;-)
Sans oublier les fameuses Ash... Oh My God !!
 
Mais...réjouissons-nous c'est les soldes !! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pu m'offrir cette nouvelle paire, à la couleur parfaite pour cette saison, mais que je pourrai tout à fait porter très aisément en hiver également. La classe !
 
En plus elles sont hyper confortables, normal ce sont des baskets me direz-vous, mais détrompez-vous, cela ne veut strictement rien dire ! Pour celles qui n'ont pas encore fait l'expérience de la basket hyper désagréable à porter (qui n'est pas aussi large du bout qu'on le pensait, qui a une semelle tellement fine qu'on sent le moindre minuscule caillou sur la chaussée, ce qui ne serait pas pire si on était pieds nus ! , qu'on ne peut pas porter sans chaussettes au risque d'avoir de méchantes cloques, alors que la vendeuse nous avait promis, OUI OUI, qu'il n'y avait aucun risque car cette paire est LA paire miracle, la seule, l'unique avec laquelle on pourrait presque dormir, ouais mon oeil ! Ou bien dans laquelle on se dit "ah je vais enfin pouvoir marcher des heures avec ma nouvelle paire de pompes sans avoir horriblement mal aux pieds et finir la journée sans avoir l'air d'une greluche qui se dandine tellement elle souffre le martyre", et j'en passe) beh pour toutes celles qui ne savaient pas ça, je vous confirme que oui on peut aussi en chier (et je pèse mes mots) avec une paire de basket !!
 




 
 
 
 
J'ai enfin pu m'acheter ce superbe sac qui fait aussi office de pochette, sur lequel je bavais depuis des mois, passé de 149€ à 60€, je n'allais pas cracher dessus !
 
 
 
Pochette-sac Les Fées de Bengale pour André, short clouté Mango, sneakers nude à talons Mango, t-shirt en maille rose homemade, bague 2 hiboux Bershka (old), manchette dorée-argentée Bijoux Brigitte (old), plastron Lolipops, (old).
 
design et intégration par Dearjoy
© 2015 ALL RIGHTS RESERVED.