23 avril 2014

La ruée vers l'or


Hi guys !
J'étais impatiente de pouvoir vous retrouver avec un nouveau look. Vous reconnaîtrez peut-être le pull et le sac, que j'avais déjà portés dans deux articles distincts. Les bottines vous les aviez aperçues dans un post dédié à mes favoris du moment. Je peux vous dire que depuis qu'elles sont miennes je les trouve encore plus dé-men-tielles !! 
Et pour finir, quelques détails dorés : des bagues jusqu'aux bottines, le tout rehaussé par la couleur jaune ocre de ce fameux pull que j'aime tant !

Avant de m'éclipser, je tenais à vous remercier pour vos petits mots (doux) réguliers. Vous êtes de plus en plus nombreux à commenter mes articles et j'en suis extrêmement touchée. C'est un réel plaisir de vous lire et de découvrir vos avis et suggestions au quotidien. C'est vraiment très motivant.
A très vite :-)









- pull Pull & Bear (hiver 13-14)
- pantalon Pull & Bear
- bottines H&M (collection actuelle)
- sac H&M (collection actuelle)
- bracelet Promod
- bagues H&M (collection actuelle)

16 avril 2014

Prendre de la hauteur


Coucou tout le monde !

Si vous saviez comme ces températures me donnent la pêche ! Du coup, inévitablement cela se ressent dans mes tenues et j'espère que cela vous plaît :-) 
 
Comme l'air est tout de même un peu frais à certains moments de la journée, je sors avec un petit gilet et pas encore avec les jambes totalement dénudées, mais vu les prévisions je pense que ça ne devrait tarder !
 
Je ne crois pas avoir eu l'occasion de vous en parler auparavant mais j'adore les vêtements et accessoires que je pourrais qualifier de taille haute. Je m'explique : je suis, depuis très jeune, attirée comme beaucoup d'entre nous, par tout ce qui constituait le vestiaire de nos mères, grands-mères et autres aïeules, que nous appelons communément le vintage. Mais, pour préciser ma pensée, ce qui retient le plus mon attention dans tout ça ce sont les pièces typées, ou de caractère dirons-nous. Vous le savez, j'aime les imprimés, la couleur, les jeux de matière et de volume, mais à cela se rajoute aussi les pièces à taille haute, comme je vous le disais : jupes, shorts et autres pantalons taille haute, robes taille empire... et cela va même jusqu'aux chaussettes hautes !
Celles que je porte ici proviennent de chez Etam. Vous aviez déjà pu découvrir les collants que je m'étais achetés cet hiver ici et à présent voici les jambières. La marque avait lancé une gamme d'accessoires intitulée "Jolies Jambes" à l'automne, avec un éventail de modèles bien sympas. Le reste de mon look est composé de vêtements que je possède depuis longtemps, hormis les bottines Stradivarius qui sont issues de la collection hivernale également.












- gilet Version Sud
- débardeur Mango
- jupe Maje
- chaussettes hautes Etam
- bottines Stradivarius
- bague Moa (collection actuelle)
- bracelets fluo sans marques.

11 avril 2014

Cousue de fil blanc


Happy friday !
Une petite tenue casual pour une journée ensoleillée. Du kaki, du blanc, de la dentelle, des rayures et du léo <3 Les collections H&M et Zara me régalent en ce moment, à tel point que je n'ose plus vraiment passer devant une boutique de peur d'être happée à l'intérieur et de ne pouvoir résister à une frénésie soudaine. C'est dur la vie, hein ! 
Trêve de plaisanteries stupides
 




J'ai craqué sur cette blouse très féminine et raffinée qui est idéale pour la mi-saison. Je porte rarement du blanc en bas (que ce soit des pantalons ou des shorts par exemple) mais a contrario j'en use avec des pièces similaires à celle-ci, ou bien avec des robes et des jupettes. Le pantalon fait, quant à lui, partie de ma garde-robe depuis un bon bout de temps. J'aime d'une part sa couleur (un kaki clair - taupe), sa coupe, ses surpiqûres et sa rangée de boutons au bas de la jambe. Je suis une adepte de ce style de pantalons, que je définirais comme un mix entre cargo et jodhpur. Un basique pour moi, au même titre que le slim ou le chino, notamment. Et vous, quelles sont vos coupes fétiches ou passe-partout?





J'avais repéré une paire de Vans léo qui n'est malheureusement plus disponible actuellement et lorsque j'ai vu le modèle que proposais H&M je n'ai pas hésité une seconde ! Par contre, à présent je craque sur celles-ci ! Vous les trouvez pas choux ? Elles seraient idéales pour l'été... Affaire à suivre ;-) Côté sac, j'ai aimé la forme cartable de ce petit dernier et ses épaisses rayures navy qui contrastent avec les parties camel. Comme vous avez probablement pu le constater depuis mes débuts sur la blogo, je ne suis pas friande de sac de marque ou de modèle très coûteux. Non pas que je ne trouve pas cela joli (nombre d'entre eux me plaisent) mais j'avoue que c'est loin d'être une obsession pour moi et que ça ne correspond pas franchement à mes besoins ni même à mon mode de vie. Comme pour le reste de ma tenue, c'est rarement la marque qui va me faire flancher mais plutôt le style ou bien le caractère de la fringue ou du dit accessoire.



- blouse Zara
- pantalon Stradivarius (old)
- baskets H&M
- sac H&M (collection actuelle)
- chapeau André (collection actuelle)



Je vous laisse avec un aperçu de la collection Conscious Exclusive de notre géant suédois. 
J'ai vraiment craqué sur ces visuels. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'acheter une pièce lors du lancement hier en boutique et sur internet mais en tout cas la campagne est 
CA-NON !

6 avril 2014

Vert-de-gris


Je n'ai pas forcément l'habitude de porter des tenues à base d'une seule et même couleur, mais, une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'est un look en camaïeu de gris que je vous propose, rehaussé par quelques touches de vert. Je porte à nouveau le pull que je vous ai présenté la semaine dernière car je trouve qu'il s'associe à tout plein de choses. Mais je ne voudrais tout de même pas vous lasser avec ! Le pantalon provient lui aussi de chez Pimkie. J'ai toujours beaucoup aimé les pantalons fluides mais je vous avoue que l'inconvénient lorsqu'on les choisit très fins c'est qu'ils se froissent très rapidement. Donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour cet aspect quelque peu négligé !
 








- pull Pimkie
- pantalon Pimkie
- sandales Bershka
- chapeau Mango
- sac Petite Mendigote
- bracelet vert Etam
- bracelet doré vieilli et noir H&M

5 avril 2014

Mes coups de coeur du moment #8

Bonjour vous tous, 

Aujourd'hui, place à ma rubrique "fourre-tout" préférée ! Depuis quelques temps je dédiais cet emplacement à mes favoris mode et déco, mais cette fois elle sera à nouveau majoritairement ciblée culture, avec 1 film et 1 album, ainsi qu'un documentaire.
Je vous souhaite un agréable samedi :-)

- USA Côte Ouest et Far West, épisode 1 : Le show de la nature - Un docu bien sympa que j'ai pu découvrir fin mars sur France 5 et qui sillonne la côte pour nous livrer un condensé de son architecture, de ses paysages grandioses et plus globalement de sa culture. Le premier épisode mentionnait les villes de Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood, faisait escale à Venice Beach et le long de la route 66 notamment. Si comme moi vous nourrissez un intérêt tout particulier pour les USA, le replay de ce premier épisode est disponible jusqu'à demain sur le site de la chaîne et sinon il sera rediffusé le week-end prochain avec le second épisode !



- Julien Doré, Love - En octobre dernier, le petit prodige issu de la portée 2007 de la première vague Nouvelle Star, nous a régalé d'un nouvel et bel album. Bien plus intimiste que les 2 précédents, il arbore des tonalités romantiques, sensuelles et mélancoliques. Cet opus ayant pour thème un sujet triste et douloureux, à savoir la rupture amoureuse, n'en est pas moins solaire et dansant. Cet artiste atypique et décalé, aux multiples références et influences (d'ailleurs parfois critiqué à ce propos) s'est notamment associé à Brigitte et à Micky Green pour nous concocter 2 morceaux génialissimes. Et pour couronner le tout, les sonorités de la majeure partie de cet album me rappellent un certain Sébastien Tellier avec Sexuality sorti en 2008 et j'y retrouve également des similitudes instrumentales avec le style de Catriona Irving (que j'adoôôore!), dont le Sitting on the chelf without Shelly est connu du grand public grâce à l'émission en Terre Inconnue ! Oui oui tout ça ! Bref on est totalement transportés par cet album qui vous prend aux tripes - avec des paroles parfois très rudes et qui ricochent ou résonnent - et dont personnellement j'aime toutes les mélodies (ce qui est rarement le cas me concernant je dois le dire). Je l'écoute en boucle !
Sans parler de sa prestance sur scène. Je ne l'ai pas encore vu en concert avec ce nouvel album, mais le "Love Tour" semble bien sympathique. France 2 proposait d'ailleurs une redif de son passage au Trianon avec Alcaline (à visionner ici, si le cœur vous en dit!). L'occasion de constater que le petit bonhomme est toujours aussi fantaisiste, dynamique et plein d'autodérision ;-) 

crédits photo Yann Ohran 

- The Grand Budapest Hotel, Wes Anderson - Encensé par la critique, ce film énergique aux décors naturels et artificiels juxtaposés, jouissant d'un casting fabuleux, est un vrai petit bijou. Une comédie dynamique, un univers coloré et bien rythmé, un film totalement décalé. Ce fût un vrai régal de retrouver Adrien Brody dans une oeuvre mitonnée à la sauce Anderson. Je l'avais adoré dans A bord du Darjeeling Limited, un autre des chefs-d'oeuvre de Wes. Cet acteur incarne à merveille le dandy, et depuis que je l'ai vu en Dali dans Minuit à Paris je le trouve excellent dans ce type de rôles. Le fait que l'on retrouve les trois protagonistes du Darjeeling m'a d'ailleurs beaucoup plu. Certes ils n'occupent pas la tête d'affiche, mais j'apprécie de voir un réalisateur travailler avec une équipe d'acteurs antérieurs, pas vous?
Pour ce qui est des images, les mots me manquent. Il s'agit d'une oeuvre raffinée, drôle, loufoque et totalement déjantée. On passe tour à tour d'une séquence très haute en couleurs et très cadencée à une beaucoup plus douce et apaisée, sur fond pastel. Bref, de bien jolis contrastes, très appréciables. Et un plaisir pour les yeux et les oreilles d'ailleurs (car la musique est très sympa elle aussi). Et puis, pour ceux qui, comme moi, sont passionnés par la culture de l'Europe de l'Est (peinture, gastronomie, paysages, architecture et j'en passe) si vous n'êtes pas encore allés voir ce film, allez-y vous ne serez probablement pas déçus ;-)
Je conclus en vous proposant de jeter un œil sur le fabuleux DIY de Lisa , qui a consacré une semaine de son blog à ce film merveilleux <3




- Accessorize - Retour à la case mode avec un petit échantillonnage de sacs provenant du site anglais. De la couleur, des motifs, des fruits, des perles, des fanfreluches et autres ornements pour des sacs simplement topissimes ! J'ai eu beaucoup de mal à faire une sélection tant ils me plaisaient (presque) tous, mais voici tout de même mes chouchous ;-)





1234

design et intégration par Dearjoy
© 2015 ALL RIGHTS RESERVED.